languageالعربية

Layeli El Kasbah au Kef du 23 au 29 juin 2016

Le Kef est une ville à l’histoire très riche et dont les jeunes, tout en partageant leur joie de vivre, sont déterminés à en bâtir l’avenir.

Aujourd'hui, et pour la première fois, un festival estival ramadanesque organisé par L’Association 'Culture et Développement', va être lancé.

"Layeli el Kasbah" est le nom que porte cette manifestation: une idée imaginée et mise en œuvre par des jeunes.

Plus d’une trentaine de jeunes d'une moyenne d'âge de 22 ans, bénévoles et enthousiastes, ont décidé de vivre une nouvelle expérience afin de mettre plus d'ambiance dans leur ville.

Ils ont opté pour une stratégie de promotion qui conjugue traditions, classiques de communication et  contact direct avec les gens pour animer joyeusement tous les quartiers du KEF.

Munis de tambours, de casseroles et autres instruments et équipés de haut-parleurs, ils passent de rue en rue pour promouvoir leur festival. En tee-shirts pour l’occasion et comme de vrais pros, ils envahissent tous les recoins de la ville.

Grâce à une programmation riche et diversifiée et à des actions originales pour la promouvoir, ces jeunes, pleins d’abnégation, ont réussi à faire du festival Layeli El Kasbah une attraction populaire. A partir d’aujourd’hui 23 juin 2016 et jusqu'au 29, tout le monde est convié à profiter des divers spectacles programmés au sein de l’espace historique qu’est la "Kasba" du KEF.

La ville du KEF, la KASBA et les jeunes attendent impatiemment leurs invités.